Royal Avenue s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’emballage de votre commande. Néanmoins, il peut arriver que le colis soit endommagé pendant le transport. De même, son contenu peut arriver cassé sans que cela soit apparent de prime abord. Enfin, le contenu de votre commande peut ne pas correspondre à vos attente. Il peut arriver, par exemple, que les dimensions d’un produits ne soit pas celles que vous espériez.

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez, sous certaines conditions, nous renvoyer votre commande contre échange ou remboursement. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de celles-ci détaillées selon les circonstances vous amenant au retour du colis.


Retour par le transporteur

  1. A la réception du colis, vérifiez soigneusement son état général. Un colis fortement endommagé est souvent synonyme de casse, en raison de la délicatesse de nos produits. Nous faisons notre possible pour emballer au mieux vos commandes. Néanmoins, même le meilleur des emballage n’est pas et ne met pas à l’abri des maltraitances.
  2. Si le colis est en bon état, prenez le temps d’en vérifier le contenu avec le livreur. Peu importe qu’il soit pressé ou non. En cas de casse, il est préférable de refuser la livraison, que de la renvoyer. Qui plus est, un refus motivé vous coûtera moins qu’un retour à vos frais !
    1. Si toutefois le livreur ne vous laisse pas le temps de vérifier, portez la mentions « Impossible de vérifier, livreur pressé ». En cas de litige avec le livreur, vous disposez de 48h à compter de la réception du colis pour réagir. Envoyez un recommandez avec AR au transporteur. Le cachet de la poste fera foi. Transmettez bien entendu une copie de cette lettre à Royal Avenue.
    2. Vous disposez aussi de 48h à compter de la réception du colis pour constaté tout article manquant ou endommagé. Le cas échéant, prenez si possible des photographies numérique et envoyez les nous avec le détail des dommages.
  3. Si le colis est visiblement très endommagé ou qu’il y a de la casse, ou encore qu’il manque des articles, refusez le. Motivez le refus ! En cas d’articles manquant, vérifiez le bon de livraison. Surtout, renseignez tous produits absent. Informez-nous en ensuite par mail.
  4. Le colis refusé et le refus motivé, le transporteur le retournera à Royal Avenue qui vous en expédiera un nouveau gratuitement aussitôt l’ancien reçu.

!
Notez que la mention « En attente de déballage » n’a aucune légitimité. Nous ne l’accepterons pas. De plus, sans mentions de réserve sur le reçu que vous signerez ou le bon de livraison, le transporteur est Royal Avenue sont libres de toutes responsabilité. Aucune réclamation ne pourra alors être effectuée.


En cas de rétractation

La loi française prévoie pour tout achat en ligne un délai de rétractation de quatorze (14) jours. Cela signifie que pendant les deux semaines qui suivent la réception de votre colis, vous pouvez nous demander l’annulation de votre commande.

  1. Si vous souhaitez vous rétracter, informez-nous en immédiatement :
    1. Par téléphone au (+33) 03.29.67.42.22 pendant nos heures d’ouverture.
    2. Par e-mail en utilisant le formulaire de Contact du présent site.
  2. Retournez ensuite la commande dans son emballage d’origine. Aucun des articles ne doit être utilisé. A moins d’un retour pour casse non constatée avec le transporteur (cf. plus haut), les articles doivent être en parfait état. Tout accessoire ou document en même temps doit être présent dans le colis.
  3. Glissez dans l’emballage, de façon claire et visible, le numéro de commande. Faîtes-en de même sur le paquet.
  4. Ré-expédiez la commande à l’adresse suivante :
    Royal Avenue,
    Cristallerie de Portieux,
    35, rue des Arts
    88330 PORTIEUX

    Les frais de transport sont à la charge du client.
  5. Une fois le colis reçu par Royal Avenue, si les conditions sus-citées sont remplies, nous vous échangerons ou rembourserons vos articles. La solution choisie dépendra de l’accord convenu lors du premier contact (cf. Etape 1).

!
Quelque soit le mode de paiement, Royal Avenue procèdera au remboursement sur le compte utilisé pour le règlement de la commande. De plus, en cas d’annulation de la commande, les commissions bancaires sont à la charge du client.