A propos des produits


► Les assiettes passent-elles au lave-vaisselle ?

Tout dépend des assiettes. En consultant la fiche produit de chaque article, vous verrez que certains sont qualifiés de « Grand feu », d’autres de « Petit feu ». Ce sont deux méthode de fabrication que nous détaillerons à l’occasion dans un article de notre blog. Pour faire court, toute faïence ou porcelaine « Grand feu » passe au lave-vaisselle. Les « Petits feu », non. Passer un décor « Petit feu » au lave-vaisselle l’endommagera grandement.


► Les assiettes passent-elles au micro-ondes ?

La plupart des assiettes et des plats en porcelaine et en faïence passent au micro-onde. Néanmoins, dès lors qu’il y a de l’or ou du platine dans le décor, non. Il est vivement déconseiller de mettre des objets métalliques au micro-onde. Les « peintures » or et platine n’y font pas exception.


► Les verres et accessoires en cristal passent-ils au lave-vaisselle ?

Oui, la quasi-totalité des verres en cristal, ainsi que les accessoires (carafes, vases, etc…) passent au lave-vaisselle. Les très rare exceptions se comptent et nous le stipulons sur la fiche produit des articles concernés.


► Les verres et accessoires en cristal passent-ils au micro-onde ?

La réponse est la même que pour les assiettes en porcelaine et les plats en faïence. Certains articles en cristal sont gravés et dorés à l’or fin. Ces pièces ne doivent en aucun cas être mises au micro-onde !


► Les couverts (fourchettes, couteaux,…) passent-ils au lave-vaisselle ?

Tout à fait ! Qu’il s’agisse d’Inox ou d’Argent, nos couverts passent au lave-vaisselle. Néanmoins, nous vous conseillons vivement d’essuyer ces dernier une fois le lavage terminé ! Des traces de calcaire ou d’oxydation seraient du plus mauvais effet à votre table.


► Les couverts (… cuillères, argenterie) passent-ils au micro-ondes ?

Bien évidemment : Non !
Nous rappelons à cette occasion de ne pas oublier de cuillères dans vos boissons quand vous les réchauffez au micro-onde. Pensez à les remplacer, si nécessaire, par des ustensiles en bois le temps de les réchauffer !


► Quelle est la différence entre faïence et porcelaine ?

La réponse à cette question pourrait elle aussi faire l’objet à part entière d’un article de notre blog. Pour faire très simple, si les deux sont des céramiques, leurs procédés de fabrication sont très différents. La pâte n’est pas la même, la cuisson non plus. La température cuisson de la porcelaine est supérieure à celle de la faïence. La faïence est plus poreuse et sera plus marquées par les affres du temps.
Enfin, la porcelaine est un matériau plus fin. Une assiette en porcelaine, par exemple, aura un touché plus délicat et laissera passer la lumière. On parle de transluminescence.


► Peut-on faire personnaliser un produit ?

Certains de nos produits sont personnalisable. Le cas échéant, nous le mentionnons dans la fiche produit de l’article. Afin de nous préciser la personnalisation souhaitée, utilisez la zone de commentaire au moment de passer votre commande.
Si vous omettez cette étape, utiliser le formulaire de contact du site en précisant votre numéro de commande.


► Les articles sont-ils made in France ?

Pour le moment, nos articles sont exclusivement « Made in France ». Il est possible que nous nous ouvrions aux Arts de la table du reste du monde. Toutefois, le Made in France nous tient à cœur et cette possibilité n’est pas envisagée ni envisageable aujourd’hui.


A propos du site


► Comment contacter le SAV ?

Notre service client ainsi que notre service après-vente sont à votre disposition du Lundi au Vendredi, de 10h00 à 18h00. Pour les contacter, vous pouvez les appeler au (+33)03.87.98.68.51 ou leur envoyer un mail à contact@royal-avenue.com.
Pour vous assurer un traitement plus rapide de vos requête, privilégiez le formulaire de contact de notre site disponibles ici.


► Quels sont les délais de livraison ?

En temps normal, le délai de livraison varie entre trois (3) et quinze (15) jours à compter de la VALIDATION de la commande par nos soins. Si un délai plus important s’impose, vous en serez informé sur la page d’accueil du site ou au moment de la validation de votre commande.


► Quels mode de paiement sont à ma disposition ?

Afin de régler votre commande, vous pouvez payer par virement bancaire, par chèque ou par carte. Les paiements par virement et par chèque entraineront un délai de validation de commande plus long. Aucun article ne sera envoyé avant confirmation du paiement par notre banque. Les paiements par carte sont instantanés. Bien qu’usant de la technologie PayPal, il NE nécessite PAS la création d’un compte PayPal ! Vous pouvez payer avec votre carte via PayPal comme avec n’importe quel autre module de paiement bancaire.


► Peut-on joindre un message personnalisé à une commande ?

A l’instar de la personnalisation, il vous suffit pour ce faire d’utiliser le champs « Commentaires » au moment de valider votre commande. En cas d’oubli, n’hésitez pas à passer par le formulaire de contact de notre site, disponible ici.


► Peut-on avoir un devis pour une commande sur mesure ?

Tout à fait ! Nous disposons à cet effet d’une page Devis. Elle se détaille en trois formulaire selon le type d’articles concernés. En effet, les demande de devis ne sont pas les même si vous souhaitez de la porcelaine, de la faïence, du cristal ou des articles d’orfèvrerie.


► Est-il possible d’avoir un double de la facture ? (Un duplicata)

Les factures vous étant envoyées par mail au moment de la commande, vous possédez d’ores et déjà un double de celle-ci. Néanmoins, si vous effacez le mail en question par erreur, rapprochez-vous donc de notre service client comme expliqué plus haut.


► Est-il possible de commandes des pièces hors collection ?

La réponse est courte : Non.
Nous ne sommes pas fabricants, mais revendeurs. Pour toute demande de pièces hors collection, adressez-vous directement au fabricant.